À Boulogne sur Mer : Faut-il vendre puis acheter ou l'inverse ?

Publié le

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier à Boulogne sur mer et vous souhaitez changer de logement ? Seulement voilà : faut-il vendre puis acheter ? Ou acheter puis vendre ? La question doit se poser. Il faut selon votre situation réfléchir à deux fois avant de vous lancer. Nos explications sur les deux possibilités vont vous aider à y voir plus clair.

Beaucoup de propriétaires de Boulogne-sur-mer voient leurs besoins changer. La famille s'agrandit ou au contraire les enfants partent... il faut donc changer de logement.

Mais vous vous posez la question : Faut-il vendre pour ensuite acheter ou trouver sa nouvelle maison et mettre votre logement actuel en vente après ?

À chaque situation sa réponse.

Nous allons vous donner les avantages et les précautions dans les deux cas.

 

Vendre puis acheter à Boulogne sur mer : 

En choisissant cette solution, vous vous épargnez du stress notamment en évitant de supporter les charges des deux habitations ou de votre nouvelle habitation et d'un prêt relais. En vendant d'abord vous partez également sur une valeur sûre de votre bien immobilier vendu et donc sur l'exactitude de votre budget futur. De plus, vous éviterez de vendre à prix "bradé" car pressé par l'acquisition de votre nouvelle habitation.

Mais cette solution implique toutefois, qu'une fois votre bien vendu, vous trouviez votre nouveau logement "rapidement" car le délai entre le compromis de vente de votre bien et la signature de l'acte authentique chez le notaire est d'environ 3 mois, à moins que vous acceptiez de partir en location le temps de trouver votre nouvelle demeure afin d'éviter d'acheter un logement en faisant des concessions. 

 

La deuxième solution est 

D'acheter puis vendre votre logement de Boulogne sur mer : 

Dans ce cas, vous aurez le temps de chercher votre future maison, de trouver la maison de vos rêves ou de succomber à une belle opportunité. Vous aurez également le temps de réaliser les travaux si il y en a, et le temps d’emménager tranquillement. Dans cette situation : pas de passage par la location, ce qui vous fera économiser du temps et de l'argent.

Mais, il vous faudra monter votre plan de financement dès la signature du compromis de votre nouvelle habitation et réaliser un prêt relais (dans la plupart des cas). Ce prêt permet d'avoir "une avance partielle" de la vente de votre bien (entre 50 et 80% de la valeur de mise en vente selon les banques) moyennant un coût,  le temps que celui-ci se vende. Notre conseil étant d'estimer la valeur de votre bien au plus près de la réalité afin d'éviter les mauvaises surprises. 

 

Dans les deux cas, notre conseil est de ne pas vous précipiter, de réfléchir avant de vous lancer.

Vous pouvez faire estimer votre bien par un professionnel de l'immobilier tel que l'un de nos conseillers Orpi de l'agence de Boulogne sur mer, regarder les biens proposés à la vente actuellement sur le secteur que vous convoitez et contacter votre banque ou un courtier en prêt immobilier afin de faire le point sur votre plan financier. Le croisement de ces résultats vous guidera sur la meilleure solution pour vous à savoir vendre puis acheter ou l'inverse.

 

Vous souhaitez réaliser une estimation en ligne gratuite ?

C'est ici -> Estimation en ligne Gratuite

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une estimation gratuite précise avec l'un de nos conseillers Orpi ?

C'est ici -> Prendre rendez-vous pour une estimation Gratuite !

 

Vous souhaitez consulter nos biens en vente sur Boulogne sur mer ?

C'est ici -> Annonces de biens immobiliers en vente à Boulogne-sur-Mer

Annonces de biens immobiliers à vendre à Boulogne-sur-Mer

Contactez-nous Appelez-nous